Témoignage d’un hacker

J’aime bien les discussions dans le débat public des dernières années qui redonne des lettres de noblesse aux hackers après tant d’années sombres, où l’on voyait seulement que le côté négatif des choses dans les nouvelles : le dark web, les ransomware qui attaquent nos institutions, les vols de données et d’identité, etc.

En effet, je m’identifie à la définition originale de ce qu’est un hacker. Le code d’éthique de Levy est pour moi un manifeste naturel.

Est-ce que je me considère un hacker accompli ? Non ! C’est quand on rencontre d’autres meilleurs hackers où qu’on regarde les meilleurs au monde qu’on se rend compte qu’on ne connaît pas grand-chose. Et puis, c’est dans la philosophie elle-même des hackers de s’attaquer à des gens qu’ils ne comprennent pas.

Leave a comment